Un drame digne du plus mauvais des épisodes des des dents de la mer a eu lieu mercredi dans à le parc d’attractions Seaworld situé à Orlando en Floride; une dresseuse a été happé puis tué par un Orque qui n’était pas à son premier méfait.
Le meurtrier répondant au doux nom de Tilikum est un multirécidiviste puisqu’elle avait déjà tué 2 fois avant ce drame. La malheureuse dompteuse, Dawn Brancheau, pourtant très expérimentée, aurait été accrochée à la taille par l’orque, puis emmené dans le bassin. puis serat morte noyée devant le public médusé…
Tilikum derrière son aspect de gros Panda aquatique n’en reste pas moins un redoutable tueur
D’après une chaîne locale, l’orque Tilikum, le tueur serait toujours tranquille en liberté dans un bassin privé du Seaworld, il n’a toujours pas été mise en garde à vue, la police n’aurait pas encore auditionné ce mammifère marin en voix d’extinction, dont la place et le rôle n’est pas de faire du cirque dans un bassin de Seaworld. Pour l’instant, il ne semble pas comprendre la portée de son acte. Mais vu ses antécédents il risque bien de finir sa vie dans un tube de rouge à lèvre pour femme après transformation.
Que va devenir Lorque Tilikum ? faut-il sauver Tilikum ?