vaste coup de filet de la police allemande contre les usagers d’Edonkey!

C’est un vaste coup de filet qui à eu lieu , hier matin à l’encontre des usagers du p2p: 130 foyers perquisitionnés, 3500 procédures judiciaires engagés contre des utilisateurs de p2p qui risque la-bas jusqu’à 5 ans de prison pour téléchargement, l’international Federation Of the Phonographic Industry (IFPI) s’est évidemment félicitée du coup de filet, comme à chaque action similaire antérieure et félicite l’action concerté de la police des FAI pour ce vaste coup defilet contre la délinquance sur internet

Ces opérations policière s’inscrivent dans la lignée de la saisie du serveur Razorback2 qui à eu lieu en début d’année, que la MPAA considèrait comme plus gros serveur eDonkey/eMule au monde.

Compte tenu de la législation allemande, chacun risque jusqu’à cinq ans de prison, une peine similaire à celle existant encore en France, (jamais prononcée par les juridictions). L’Allemagne a, par le passé, engagé des procédures contre 7 000 personnes ces trois dernières années, mais des accords auraient mis un terme à l’engagement des poursuites. Les transactions sont chiffrées à 2 500 euros, en moyenne indique l’IFPI…

L’IFPI ne s’arretera pas la , elle compte désormais étendre le recours à la police un peu partout rn Europe, ainsi, l’IFPI Norvège prépare une action similaire dans le pays, avec actions de masse, plaintes, et sanctions à la clé, comme promis à chaque coup de butoir dans le landernau du P2P. L’Allemagne vient de lancer le plus gros raid contre les usagers du P2P dans le pays. 3500 enquêtes ont été initiées outre-Rhin pour mise à disposition de fichiers réputés contrefaits. La traque s’est effectuée via le réseau eDonkey. L’affaire a été coordonnée par le service d’enquête de Cologne et les autorités de police de Bergheim. Sur les 3500 personnes, 130 habitations auraient déjà été perquisitionnées.

Les artistes, les interprètes, les compositeurs peuvent dormir en paix, l’ifpi défend leur droit et traque pour eux tout contrevenant aux droits auteur, mais bon, on opeu se demander l’intérêt de mettre des petits kevin en taule pour avoir téléchargé des chansons de Britney spears, des vies brisés à cause du top 50..
. …mais bon, si la culture et la diversité culturelle en sort gagnant…