les effets du LSD

Une vidéo a vocation pédagogique sur les effets du LSD, des extas et autres acides tant appréciés par les jeunes dans les techknival rt autres rave

le LSD (diéthylamide de l’acide lysergique) est un alcaloïde semi-synthétique dérivé de l’acide lysergique . C’est le plus puissant des hallucinogènes connus, 20 microgrammes suffisent pour déclencher des hallucinations.

Le LSD provoque, entre une demi-heure et deux heures après ingestion, un ” trip ” qui dure entre cinq et douze heures. Le ” trip ” (voyage) : cette expression passée dans le langage quotidien, a été créée par les consommateurs de drogues hallucinogènes pour désigner les effets de ces produits. Des modifications importantes de la perception, de la pensée et de l’humeur se manifestent. Cela peut se traduire sous formes d’hallucinations visuelles, de fous rires incontrôlables et de délires, de perception altérée du temps, de la distance, d’une confusion des sens (on “voit” la musique, on “entend” les couleurs), d’une sensation d’apesanteur, d’un contrôle réduit de la pensée.