Encore un acte satanique en bretagne

Une nouvelle chapelle incendiée (la chapelle de la Croix en Loqueffret dans le finistère), le télégramme évoque la piste de l’Aryan black metal…

Un joyaux du patrimoine finistérien, la chapelle de la Croix en Loqueffret a été incendié par des jeunes crétins qui l’ont tagués de l’abréviation ABM[1] et renversés des croix.[2]… …Voila encore une triste histoire qui fait suite aux six calvaires décapités en quelques jours, entre le 8 et le 18 mai, qui vient aussi un an après une série de profanations et d’incendies de chapelles dans le Morbihan et le Finistère, Une étrange affaire à la frontière du satanisme, de l’idéologie néo nazie et de la musique black metal…. Surtout des jeunes paumés qui boivent trop et qui ont un peu trop regardé le spécial Zone interdite sur “le satanisme” de M6.

L’ Aryan black metal est une tribu extrémiste ultra minoritaire qui ne fait que suivre le courant de la Black metal Mafia qui sévissait en scandinavie dans les années 90 brulant ,vandalisant des lieux de culte tout en revendiquant le paganisme…

Le black métal est un style musical sombre et lourd hérité de la NWOBHM[3] né dans les années 80 avec le groupe anglais Venom et son album phare intitulé “Black metal”, qui prône l’athéisme, la haine des religions, en particulier de la religion catholique, et qui emprunte l’esthétique du Satanisme , ainsi que les signes distinctifs. Un genre qui aime à se prendre au second degrés, enfin j’espère. On est pas si loin de Spinal Tap avec ce style musical dérivé du Thrash/Death qui atteint les le summum du ridicule grandguignolesque.