Hadopi: La liste des chanteurs de variété pour la riposte graduée!

Dans un appel publié dans Le Journal du Dimanche, 52 artistes s’engagent pour la riposte Graduée et le respect de leurs œuvres pillées par les internautes la liste n’est pas exhaustive elle pourrait s’agrandir au fil des jours tellement les têtes de gondoles de l’industrie culturelle craignent pour leurs rentes!

personnellement, je trouve courageux que ces artistes se mettent en avant pour protéger l’industrie “Culturelle”, 52 artistes soutiennent une loi anticonstitutionnelle! 52 artistes veulent le filtrage pour s’assurer de meilleurs ventes! 52 artistes veulent d’une police privée pour surveiller vos usages sur internet et faire appliquar une double peine en cas de présomption de téléchargement. Voilà un appel sincère des stars du top 50, c’est vraiment bien d’utiliser sa liberté de penser pour aider un secteur qui n’a pas su évoluer avec son temps, certains risque de se mettre une grosse partie de leur public à dos!

La liste des chanteurs de l’appel des artistes français pour l’opération Ne pillez pas nos oeuvres: Etienne Daho, Christophe Maé, Kery James, Sinik, Francis Cabrel, Patrick Bruel, Jean-Jacques Goldman, Jenifer, Stanislas, Raphaël, M Pokora, Keren Ann, Thomas Dutronc, Eddy Mitchell, Isabelle Boulay, Maxime Le Forestier, Martin Solveig, Marc Lavoine, Calogero, Gérard Darmon, Pascal Obispo, Jacob Devarrieux, Elie Seimoun, Alain Bashung, Bernard Lavilliers, Rachid Taha, Bob Sinclar, Psy4delarime, Abd Al Malik, Anis, André Manoukian, Charles Aznavour, Alain Souchon, Mademoiselle K, Soprano, Arthur H, BB Brunes, Liane Foly, Emmanuelle Seigner, Ridan, Renan Luce, Zita Swoon, Johnny Hallyday, Empyr, Kenza Farah, Shine, Camaro, Diam’s, Renaud, Romane Cerda, Cali et la Grande Sophie.

Bizzare, je ne vois pas Carla Bruni-Sarkozy dans cet appel au secours des professionnels de la variété! pourtant, elle doit prochainement sortir un album, et viens de débuter sa campagne de promotion dans Libération.

Achetez-les! je vais faire un peu de propagande: Aidez ces artistes achetez-les à 0.99 euro (l’unité avec DRM) c’est important pour la création française et l’offre culturelle de qualité (sic).

Pour le site Zataz, c’est appel, qui n’est pas étonnant après les pertes annonçées par la sacem. La société collecte les rémunérations des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique est inquiéte pour la création Française. Seulement 3 millions de plus collectés par rapport à l’année derniére (759 millions d’euros en 2007, 756 millions en 2006). Une augmentation assez faible compte tenu de l’inflation galopante et de l’augmentation des matières premières et des denrées alimentaires qui touche aussi quelque part nos 52 artistes favoris, qui si vous continuez à les télécharger en toute illégalité pourraient boycotter la prochaine tournée des enfoirés et les soirés au profit des resto du coeur!

Ils n’ont pas à s’inquiéter, je ne téléchargerais jamais une seule de leurs oeuvres même sur les plateformes de téléchargement légal avec DRM . Je lis la liste et je m’aperçois que j’en ai pas un seul dans ma CDthéque pourtant très fournie et j’en suis fier!