Japon: Une approche technique du lancé de chaussures sur George.W Bush

L’incident de la conférence de presse de G.W Bush à Bagdad a fait le tour du monde et des médias, celui-ci a été vu sous tous les angles, un Journal télévisé japonais s’est même distingué en mettant en avant une approche plutôt scientifique de l’évènement.

George.W Bush est un maitre de l’esquive, ‘” l’attentat à la godasse” du journaliste irakien Muntadar al-Zaïdi perpétré le 14 décembre 2008, en est la preuve; malgré ses 62 ans le futur ex-président de la première puissance mondiale a de très bon réflexes. Les japonais ont réalisé ce petit reportage pour expliquer pourquoi le lancé de chaussures sur G.W Bush du journaliste Irakien a échoué.

si quelqu’un peu traduire…

Cet agression à la chaussure restera dans l’histoire des Présidents Américains.

Sérieusement,quelques précisions, Muntadar al-Zaïdi, le lanceur de chaussures , est un correspondant d’une chaîne de télévision locale Irakienne , a perdu une partie de sa famille pendant la guerre et a lui-même été en captivité durant cette occupation qui n’est toujours pas terminée… Muntadar al-Zaïdi est en ce moment en train de devenir un symbole de la résistance du peuple Irakien.