Jade Goody est une ex-candidate du Loft Story Anglais (Big Brother 2007), atteinte d’un cancer du col de l’utérus en phase terminale , elle a décidé de vendre et mettre en scène la fin de sa vie pour les caméras d’une télé-réalité Britannique.
Jade Goody est le phénomène médiatique de l’hiver 2009, qui a ému toute l’angleterre avec l’histoire de son cancer de l’utérus qu’elle a vendue à une chaine de télé Anglaise.
«J’ai vécu devant les caméras. Et je vais peut-être mourir devant elles, je sais que certaines personnes n’aiment pas ce que je fais mais au point où j’en suis je me fiche de ce que les gens pensent, je fais ce que je veux»
Jade Goody s’est mariée dimanche avec son fiancé,Jack Tweed, récemment sorti de prison pour avoir avoir battu un jeune avec un club de golf au cours d’une cérémonie grandiose, pour le dernier épisode de son combat filmé contre le cancer. Elle devrait toucher 1,1 million d’euros grâce à son mariage, ce qui permettre de subvenir aux besoins et à l’éducation de ses enfants bientôt orphelin.
Lutte, souffrance, agonie pour finalement crever devant les caméras, une triste histoire, mais un concept lucratif d’émission qui risque aussi bientôt d’arriver en France, comme dit le proverbe :” le malheur des uns fait le bonheur de la télévision”.