les suicides et les morts par surmenage toujours au plus haut au japon

Voilà ce qui arrive quand on aime trop son boulot, Le mot travail vient de tripalium, outil qui était un instrument de supplice, dont dérive le terme ” travail ” désignant l’outil de contention familier aux éleveurs…

 

le surmenage fléau du siècle au japon?

Un nombre record de 330 Japonais sont morts ou sont tombés gravement malades à cause du surmenage au cours de l’année 2005-2006 (avril-mars), tandis que le nombre de suicides a dépassé les 30.000 pour la huitième année consécutive, selon des statistiques publiées jeudi.

Selon le ministère de la Santé, du Travail et des Affaires sociales, le nombre de travailleurs qui se sont officiellement tués à la tâche au Japon lors de l’année budgétaire écoulée a atteint 157, les décès étant principalement dus à des suicides ou à des crises cardiaques.

Un total de 173 autres personnes surmenées sont tombées gravement malades. le ministère de la santé japonais réfléchirait à un programme d’action et de prévention contre les risques du surmenage au travail, ainsi qu’à une campagne d communication sur les ondes et la télé sur les risques que font peser l’acharnement à vouloir toujours plus travail et devenir trop compétitif au détriment d sa santé.

En tout cas c’est pas en france que çà risque d’arriver, les français ne sont pas samourai, ils ne connaissent pas cette soumission totale à leur patron et ne se soucient pas assez de leurs entreprises, ne cherchent pas le sacrifice pour avoir une meilleure compétitivité, comme le regrette amèrement laurence Parisot la patronne du medef…