Les étudiants américains prèfèrent leur IPOD à la bière

bière et Ipod

Et oui, les temps changent, l’ipod a détrôné la bière dans le coeur de la jeunesse amèricaine, c’est ce que révèle le 20e sondage de la trés sérieuse firme de marketing Student Monitor. y a plus de jeunesse, c’est moi qui vous le dit!

Les étudiants américains préfèrent le populaire baladeur musical d’Apple aux traditionnelles soirées entre amis bien arrosées, ou dragur le filles, selon le sondage annuel de Marketing Student monitor. Ce sondage réalisé en mars dernier invitait 1200 étudiant d’une centaine d’universités américaines à classer leurs passe-temps favoris, et surprise c’est l’ipod qui est arrivé number one!

  • iPod (73 %);
  • soirées de beuverie (71 %).

C’est ce que révèle le 20e sondage de la firme de marketing Student Monitor, auprès de 1200 étudiants. En 18 ans, seul Internet, en 1997 et X-files en 1996 ont déclassés les soirées bière/playstation.

Une des raisons du triomphe de l’IPOD de l’iPod auprès des étudiants serait la possibilité, grâce à la baladodiffusion, de télécharger des cours et de les écouter à leur guise. pmais aussi d’écouter de la musique télécharger légalement sur i-tunes en sirotant une bière et en fumant du bédo.

Cette étude trés sérieuse scrute annuelement les habitudes de consommation de cette cible marketing, évaluée à 16 millions de personnes. Les grands fabricants de bières comme Folsom ou Budweiser inquiet de cette mise à l’index envisagerait déjà un partenariat avec la firme apple pour proposer des morceaux de musiques à télécharger légalement sur itunes pour chaque pack de bière acheté par un étudiant .