Les Artistes indés ont enfin ont trouvé refuge sur la toile. Des créateurs indépendants y ont formé un véritable cercle invisible fait d’audace et de créativité. Le net est devenu un vecteur de diffusion obligatoire pour les créateurs , grâce au Web fini les intermédiaires foireux qui souvent lesarnaquent et bride la Création. L’artiste peut s’il le veut diffuser directement ses oeuvres. Le Web2.0 est un superbe outil de marketing, qui a fait ses preuves. Mais s’inscrire sur myspace ou Facebook ne suffit pas, il faut pour l’artiste adhérer aussi a des communautés d’intérêts comme Arkronik , qui se présente comme un véritable îlot pour les indépendants, les saltimbanques et enfants de la balle pour commercialiser ou diffuser ses oeuvres.
Arkronik est plus qu’une simple plate-forme de distribution et de diffusion gratuite dédiée aux artistes indépendants, c’est un véritable état d’esprit: Vous n’êtes pas obligé de vendre, et Arkronik ne touche aucune commissions sur vos ventes! La philosophie du site est de créer un lieu unique d’échange et de partage ou les artistes indés et non signés peuvent distribuer gratuitement ou non leurs Oeuvres aux autres membres et les valoriser. Arkronik
ne se limite pas seulement au domaine de la musique; les photograhes, les peintres, graphistes ou créateur de mode peuvent y créer leur espace Web (blog, profil, galerie) gratuitement et s’offrir une vitrine pour présenter leurs oeuvres et les diffuser gratuitement ou contre monnaie sonnante et trébuchante. D’ou le slogan créez diffusez et vendez .
Si vous n’avez rien a diffuser, vous pouvez aussi vous inscrire sur Arkronik pour découvrir gratuitement les perles comme le hard pop de Tylan et son tube en puissance “My revolution”, un morceau avec des superbes guitares digne d’un Creed/ Def Leppard ou d’un Mick Ronson! Et je vous conseille aussi l’excellent groupe Belge Ceili Moss de Laurent Leemans et son morceau “Back in the House“, Laurent est un véritable Mike Scott (Waterboys) Belge! Ses chansons intimistes d’influence celtique font mouche à chaque écoute!
y a tellement de trucs sympas a découvrir sur ce site, je sens que je reparlerais prochainement des découvertes faites sur Arkronik.