Palmares.com veut profiter de l’intention du Ministre de la Santé britannique de permettre avant l’été aux internautes de noter leurs médecins, pour légitimer en France cette bonne idée sortie de l’esprit alerte du co-fondateur de Note2be.
L’année dernière Note2be avait suscité l’émoi chez les privilégiés de l’éducation nationale, mais aussi des vocations pour certains Webmasters qui ont appliqué le principe à d’autres secteurs d’activité.
Palmares.com a déjà préparé des fiches pour la notation des médecins et des hôpitaux, des cliniques privées et aux maisons de retraite, sont encore vierges de toute appréciation mais les fiches sont déjà prêtes. Vous pourrez peut être bientôt y déposer une note sur 20 et déposer des commentaires sous réserve d’un enregistrement obligatoire et gratuit au site.
Dans un communiqué, Palmares.com indique :
” l’objectif est de contribuer, par le partage et la transparence, à l’amélioration de la qualité des services, mais aussi d’offrir aux internautes un vrai service d’aide à la décision, fondé sur la mutualisation de l’expérience, l’échange et le partage d’information “. Attention toutefois, d’autres avant Palmares.com s’y sont cassés les dents comme les éphémères Note2bib et DeMedica.
Une très bonne idée, quand on sait que chaque année, il meurt environs dix milles personnes dans les hôpitaux et les conditions de vie misérable dans certaines maisons de retraite ou les seniors sont traités comme des animaux.