P2p: Jammie Thomas perd son procès contre la RIAA (premier procès du P2p aux USA)

c’est la puissante RIAA qui l’emporte contre la jeune mère de famille de 30 ans qui était injustement accusée selon elle d’avoir téléchargé 24 chansons via un réseau P2P, celle-ci cependant, ne voulait transiger avec la puissante organisation du disque pour un acte dont elle se prétendait innocente; elle a eu le courage de rendre publique son affaire et de se laisser trainer en justice par la puissante corporation du disque, bien sûr elle a perdue son combat de David …

la meilleure Publicité Anti-p2p jamais réalisée

Partout dans le monde, les pouvoirs publics et les majors luttent et préviennent les consommateurs de musique sur les dangers du téléchargement, ce spot anglais met l’accent sur la prévention et la répréssion de cette nouvelle délinquance qui fait tellement de mal aux artistes.

Cette parodie de la propagande de l’industrie culturelle sous DRM, n’est pas si éloignée de la réalité des messages à caractère informatif qu’on nous invite à lire à chaque fois que l’on veut visionner un DVD

Dadvsi: Le t-shirt anti-dadvsi

Une e-boutique propose des T-shirts anti-dadvsi pour dénoncer le scandale de la législation de l’internet la plus répréssive au monde qui ne profite qu’aux plus riches et aux américains.

 

Un T-shirts contre DADVSI et les DRM, et pour l’intéropérabilité et le droit à la copie privée. l’auteur ne touche rien sur la vente de ces articles, un peu cher le t-shirt, mais c’est pour une bonne cause.

Espérons que l’argent de cette opération ne finance pas un quelquonque sombre

‘Télécharger c’est illégal’ la chanson libre de SAM

… Avant que les sénateurs ne reprennent le dossier Dadvsi en main, une pause musicale !, ça s’appelle “Télécharger c’est illégal” et c’est signé SAM.

paroles de la chanson, sous licence Creative Commons:

“télécharger, c’est illégal” (sam)

Hey les gars, après votre loi, venez boire un coup chez moi Dans mon canap’ on écoutera la Star Ac, sur mon ipod il n’y aura plus que ça On achètera de la musique, copyrightée jusqu’au bouton play Sur des sites de

Mobz des grillons brestois autour du DRM

stopdrm

Organisation du happening (Smart-mob) Brestois autour des DRM (digital right management), l’ objectif est de dénoncer l’intégration des DRM dans nos produits audio/vidéo/informatique qui entrave la liberté du consommateur. Un CD de rendu = un DRM de tué!

DRM : système de gestion de droits numériques qui permette de gérer les utilisations pour chaque fichier multimédia diffusé ou téléchargé. Elles limitent par exemple le visionnage d’un film dans le temps ou le nombre de copies d’un fichier musical, le drm